bateau et régate pour les amateurs

Publié le par papitaine

IMGP2782voila le bateau sur lequel j'ai trouvé à embarquer pour des entrainement en fin d'après -midi les mercredis et pour une régate ce samedi après-midi. C'est un bateau de construction australienne très pointu: on peut tout régler la tension des haubans.. en route on règle entre le près et le vent arrière non seulement les écoutes mais aussi la bordure, l'étarquage, le cunningham... je découvre des manoeuvres que je ne connaissais que de nom: in-hauler pour rentrer l'écoute de génois vers l'intérieur..

le skipper Hervé Marseillais la quarantaine est super, motivé pour faire marcher son bateau, il donne des ordres de façon claire et toujours pour motiver sans s'énerver. L'équipage (on est 7 en tout): trois gars qui travaillent dans la voilerie de Nouméa, un breton Yves (encore) l'"ancien" enfin le seul qui soit un peu plus âgé que moi. Ya de quoi s'occuper car on tourne sur des petits parcours et on envoie le spi à chaque tour

ce samedi c'était régate avec un temps que je qualifierais de juiilet pluvieux en Bretagne, beaucoup de grains. Le niveau des équipages très bon: on envoie le spi sans hésiter avec 25 noeuds de vent et c'est maitrisé à l'envoi, à l'empannage et à l'affalage

bon je mettrai d'autres photos mais le site bloque donc à suivre

Publié dans loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Super! Tim<br /> <br /> <br />
Répondre